banque en ligne pour les étudiants

Quelle est la meilleure banque en ligne pour les étudiants ?

Il est bien connu que l’avantage principal de la banque en ligne comparée à la banque traditionnelle est son tarif attractif. D’autant plus que la quasi-totalité de ses services est gratuite. Les banques à distance sont en outre nombreuses à offrir une prime de bienvenue allant jusqu’à 80 euros, voire plus. Pour ces raisons, ce type de banque est celui qui correspond parfaitement aux situations des étudiants. Cependant, face à l’importance de l’offre, le choix n’est pas toujours facile pour ces derniers. Voici quelques conseils pour s’y prendre.

Quelles sont les banques en ligne qui proposent une offre pour les étudiants ?

Pour mieux répondre aux exigences et aux attentes de chacun des usagers bancaires, les banques en ligne proposent différents types de produits et services. À ce propos, nombreux sont les établissements qui permettent de profiter d’une offre étudiante. Les plus connus sont Boursorama, Monabanq et Hello bank.

  • Boursorama

Depuis quelques années, Boursorama Banque, la filiale de la Société Générale a mis au point une offre très intéressante pour les étudiants. Il s’agit notamment de l’offre Welcome. Avec ce produit, la carte bancaire est à autorisation systématique. Il intègre aussi une autorisation de découvert de 100 euros. Les plafonds de retrait et de paiement sont d’autant plus évolutifs. Ce produit est accessible à 1,5 euro par mois.

  • Monabanq

La filiale du Crédit Mutuel ne dispose pas d’offres spécifiques pour les étudiants. Cependant, cette banque ne ferme pas la porte à ces derniers. En effet, cet établissement n’impose pas de conditions de revenu pour ce qui est des offres de compte de dépôt. Aussi, comme tout le monde, les étudiants ont accès à une carte visa classique en payant 2 euros par mois. Il est même possible de bénéficier d’une carte visa premier pour ceux qui sont prêts à payer 6 euros par mois.

  • Hello bank.

Chez Hello bank, les étudiants âgés de moins de 25 ans pourront accéder à un compte gratuit sans aucune condition de revenu ni un versement obligatoire. Il suffit de se munir de la photocopie de la carte d’étudiant lors de la souscription. Par contre, ceux âgés de plus de 25 ans avec un niveau bac + 4 se doivent de verser 1500 euros sur leur livret Hello lors de l’ouverture. 

Quelle est la meilleure banque en ligne pour étudiant ?

Pour choisir la meilleure banque en ligne pour étudiant, il est nécessaire d’observer à la loupe quelques éléments. D’abord, il faut se renseigner sur les conditions d’ouverture, plus particulièrement sur le revenu minimum, les frais d’ouverture et les frais de gestion de dossier. Également, l’offre de bienvenue lors de l’ouverture du compte mérite d’être considérée. Puis, le choix doit toujours se faire en fonction du profil et des projets de chacun des étudiants. Une meilleure banque pour un étudiant donné pourra ne pas l’être pour un autre suivant la situation. Entre autres, ceux qui vont se servir régulièrement de leur carte bleue à l’étranger feront mieux de miser sur un établissement facturant les frais les moins chers. Également, pour les étudiants perpétuellement en découvert bancaire, les banques qui proposent les taux de découvert les plus bas sont à privilégier.