banque en ligne pour un compte joint 

Quelle banque en ligne choisir pour un compte joint ?

Avoir un compte joint, c’est avoir la possibilité de gérer un compte en commun avec son conjoint ou sa conjointe. D’ailleurs, les avantages d’un compte joint en ligne ne manquent pas : cartes gratuites, prime de bienvenue, frais de tenue de compte réduit. D’autant plus que la création de compte se fait rapidement sur Internet, donc il n’y a aucune obligation de se déplacer. Pour mieux orienter son choix, le présent article fait un tour d’horizon sur les banques en ligne qui proposent ce type de produit !

Compte joint chez Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque, les investisseurs souhaitant bénéficier de compte joint disposent de deux choix, à savoir deux cartes visa classic ou deux cartes visa premier. La première option est accessible aux adhérents justifiant 2 000 euros de revenu mensuel ou bien ceux disposant de 5 000 euros d’encours chez Boursorama. Puis, un revenu mensuel de 3 600 euros ou 10 000 euros d’encours est requis pour profiter des cartes visa premier. Les cartes sont gratuites et les partenaires bénéficient d’un bonus de 80 euros comme prime de bienvenue.

Compte joint chez Hello bank

Pour accéder à un compte joint chez Hello Bank, les usagers bancaires se doivent de justifier 2 000 euros de salaire net par mois. Mais il est également possible de contourner les conditions de revenu minimum en déposant 5 000 euros sur leur livret hello. Les deux cartes visa classic sont dès lors gratuites. De plus, 50 euros de prime de bienvenue sont offerts. 

Compte joint chez Monabanq

Chez la filiale de Crédit Mutuel, aucune condition de revenu n’est nécessaire pour l’ouverture d’un compte joint comme pour le cas de l’ouverture d’un compte individuel. Par contre, les cartes visa classic ne sont pas gratuites, car les partenaires doivent payer 4 euros par mois. Il est également possible de bénéficier de la solution « premium » moyennant 6 euros par mois. Dans ce cas, 50 paiements en plus de 25 retraits d’espèces par carte bancaire sont disponibles. L’offre de bienvenue est fixée à 120 euros.

Compte joint chez ING Direct

Il faut justifier un revenu minimum de 2 000 euros ou bien de 5 000 euros d’épargne pour pouvoir ouvrir un compte joint chez ING Direct. Dans ce cas de figure, les cartes Gold MasterCard sont gratuites. Cependant, il est tout aussi possible de bénéficier d’une telle offre sans avoir à remplir ces conditions de revenu minimum et d’encours. Mais dans ce cas-là, les cartes seront facturées à 5 euros par mois.

Compte joint chez joint BforBank

Les investisseurs doivent justifier de 2 400 euros de salaire net par mois pour avoir accès à un compte joint chez BforBank. Mais ceux ayant plus de six mois d’ancienneté n’ont qu’à remplir 2 000 euros de revenu mensuel par mois ou 15 000 euros d’épargne pour ouvrir un compte commun. Les deux cartes visa premier seront gratuites à condition de réaliser trois opérations de paiement par trimestre. Sinon, 9 euros de frais seront prélevés tous les trimestres. Les partenaires profitent de 160 euros d’offre de bienvenue à l’ouverture.

Compte joint chez Fortuneo

L’ouverture d’un compte joint avec deux cartes MasterCard chez Fortuneo requiert un minimum de 2 400 euros de revenu par mois. Si les partenaires ne remplissent pas cette condition, il y a une autre solution : détenir 5 000 euros d’épargne. Avec 2 700 euros de salaire net par mois ou 10 000 euros d’épargne, les deux cartes Gold MasterCard seront disponibles. Il est à noter que les titulaires du compte sont obligés d’effectuer une opération par mois pour ne pas avoir à payer 3 euros par mois pour la MasterCard et 5 euros par mois pour la Gold MasterCard.