La Semaine de la Solidarité Internationale

semaine de la solidarité internationale 2011

Si les crises actuelles exacerbent les tensions et le repli sur soi, elles représentent aussi de formidables occasions de prises de conscience et de créativité pour refuser l'inacceptable. Ici, face aux délocalisations et menaces sur les systèmes de solidarité ; là-bas, face aux pillages des ressources et aux violations des droits fondamentaux… les populations s’organisent. Nos interdépendances deviennent alors sources de rencontres, d’alliances et de transformation sociale.
Car la solidarité internationale, c’est aussi cela : une solidarité entre celles et ceux qui, ici comme là-bas, rêvent, luttent et agissent pour plus de justice. Une solidarité en action incarnée par nos choix personnels et collectifs. La Semaine de la solidarité internationale, du 15 au 23 novembre 2014, est l’occasion de s’informer, de dépasser nos idées reçues, d’interpeller notre entourage, d’agir pour un monde solidaire.

Chaque année depuis 1998, la 3è semaine de novembre, la Semaine de la solidarité internationale est le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. La Semaine de la solidarité internationale, c’est plus de 6.000 animations portées par près de 600 pôles organisateurs partout en France. L’occasion de mettre en valeur les initiatives menées par les bénévoles et salariés des associations et ONG qui œuvrent aussi bien à l’étranger qu’en Poitou-Charentes.

La Semaine de la Solidarité Internationale

   
   
No events