À la une

De nouveaux dispositifs de soutien destinés aux acteurs de la coopération et de la solidarité internationale voient le jour en Nouvelle-Aquitaine

Présentation des dispositifs de soutien pour les acteurs de la coopération et de la solidarité internationaleÀ l’occasion de la publication des Appels à projets « Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale » et « Projets de Développement Solidaire », initiés par la Région Nouvelle-Aquitaine, plusieurs réunions d’informations sont organisées afin d’accompagner les porteurs de projets.

Trois réunions d’informations sont organisées sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine :

  • Le mardi 16 mai à Pessac, de 17h30 à 19h (Maison des Suds, 12 esplanade des Antilles – Salle « Amphithéâtre »)
  • Le jeudi 18 mai à Limoges, de 17h30 à 19h (Maison de la Région Nouvelle-Aquitaine, 27 Boulevard de la Corderie - Salle du Lac de Vassivière)
  • Le vendredi 19 mai à Poitiers, de 16h30 à 18h (Maison de la Région Nouvelle-Aquitaine, 70 Rue Jean-Jaurès – Salle Suzanne de Mathurin – 2ème étage)

En amont de ces réunions, vous pouvez consulter les conditions et les modalités de dépôt des appels à projets sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine :

Si vous souhaitez vous inscrire à l’événement, c’est par ici.

Enfin, pour appuyer les structures dans leur démarche, SO Coopération, le Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) pour la coopération et la solidarité internationales, propose un programme de formations et d’accompagnement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce document de présentation.

Pour mettre encore plus de chances de votre côté, l’Agence des Microprojets (AMP) et SO Coopération organisent des réunions d’informations pour les structures porteuses de projets.

Qu’est-ce que l’AMP ?
L’AMP est le centre ressources national d’accompagnement et de financement des petites et moyennes associations de solidarité internationale françaises et propose, notamment, d’appuyer financièrement les micro-projets de solidarité internationale.

Les réunions se feront en deux temps :

  • Le jeudi 11 mai à Pessac, de 17h30 à 19h30 (Maison des Suds, 12 esplanade des Antilles)

Cette journée sera consacrée à la présentation de l’AMP, puis à l’explication de la procédure de dépôt de demande de financement. Un temps d’échanges avec les associations intéressées est également prévu.

Si vous souhaitez un rendez-vous individuel et personnalisé avec l’AMP et SO Coopération, il faudra venir le lendemain :

  • Le vendredi 12 mai, de 9h à 17h30. Cinq créneaux de 1h30 sont proposés (trois le matin de 9h00 à 13h30 et deux l’après-midi de 14h30 à 17h30). 

Pour vous inscrire à ces deux réunions, merci de renseigner ce formulaire en ligne.

Contact : Gaël CLABECQ, Chargé de mission à SO Coopération
(05 56 84 82 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

   
Retour en images sur le Salon de l'ESS 2016
La loi ESS en vidéo
Retour en images sur le Forum ESS 2013
Une Scop, c'est quoi ?
Sur la route du 4-2.3
Emplois d'avenir
   
Le Mois de l'Économie Sociale et Solidaire 2016
CRESS : rapport d'activité 2015
   
No events